Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum

Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus
Le forum officiel de l'Alliance Einstein

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum -> Ministère de la Défense -> Intrusion ennemie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ozil
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:25 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Bonsoir,

Je propose aux personnes qui seront attaqués une protection, je m'explique par exemple les raideurs protègent les ressources des mineurs en envoyant leurs flottes sur leurs planètes. Comme ils s'engagent à perdre une partie de leurs flottes en cas d'attaques les mineurs devront leur envoyer par jour un petit transporteur de n'importe quelle ressource cela dépendra des ressources dont les mineurs disposent. De cette manière nous offrirons une complémentarité à l'alliance mineurs et raideurs travaillerons main dans la main dans le but de faire progresser l'alliance.

Ozil

Rappel, voila vos postes respectifs que vous m'avez envoyés:

macharius: mineur
Powellsoto: mineur offensif
gradient: mineur
Boodyrage: mineur
Linkube: mineur
Sedeas: mineur
Ming: techno/raider
Ozil: raider (presque aucune défense)

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:34 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

"mineuse défensive/ charognarde"
Par contre:
Entendu que la rentabilité est une équation: "ressource + flotte - défense = rentabilité" (puisqu'un raider vise principalement la flotte, pour la recycler!).
Entendu que les dépôts de ravitaillement utilisent des cases alors qu'un mineur a besoin d'un maximum de cases sur ses planètes.
Je ne dépenserai donc pas une seule ressource pour utiliser une case qui permettrait de recevoir une flotte qui attirerait la convoitise d'un raider... CQFD!
Vous allez me dire "si, c'est bien, en cas de guerre"... Non, il vaut mieux sortir les mineurs de l'alliance en temps de guerre, pour ne pas exposer leur points de défense à l'ennemi sans bénéfice réel sur l'attaque, et les utiliser comme réserve de deut, ce qui permet de gagner une guerre à l'endurance.
Enfin, bon, tout ça pour dire que, à mon avis, vous avez eu une fausse bonne idée, il y a plein de techniques de défense plus simples que de construire des dépôts de ravitaillement.

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

L'idée d'envoyer un pt  est une mauvaise idée. Déjà, 5k de ressources c'est pas grand chose en ce moment, alors quand on aura 100k points ça ne vaudra plus rien. Ensuite, il est interdit de donner des ressources à un joueur mieux classé si ce n'est pas un échange.

Je suis d'accord avec Anastasia, une guerre c'est déjà bien assez compliqué comme ça sans en plus devoir stationner chez un allié.
Malgré tout, il ne faut pas sous estimer la puissance du dépôt de ravitaillement. Ça peu permettre de faire une interception qui pourrait sauver la flotte du mineur attaqué. Lorsque les lunes vont commencer à arriver, on va voir les premières interceptions sur retour de ghostage/attaque.
Il existe un nombre incalculable de techniques pour faire une interception. Le dépôt permet de contrer cela. Je sais bien qu'un mineur a besoin d'un maximum de cases mais en utiliser une ou deux peut sauver une flotte.

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Mouais... J'ai appris à jouer sans, personne ne m'attaquait avec les défenses que j'avais, en fonction des ressources que j'avais!
Je demande à voir mais je ne trouve pas les renseignements sur la quantité de deut qui peut être fournie.

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:17 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Je sais, c'est la même pour moi. Seulement ça rajoute des possibilités.
La défense ça se détruit.
Je sais pas du tout, je ne l'ai jamais utilisé.

Ikora
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:17 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Personellement, je suis d'accord avec Anastasia, les dépaut de ravitaillement c'est inutile pour un mineur... Tout ce qu'il faut au mineur c'est une grosse défense qui dissuadera les attaquants (car un bon mineur ne reçoit que des attaques groupées xD)
En plus ça se détruit pas si facilement une défense, faut être sacrément rentable pour qu'on vienne détruire ta défense à coup de MIP... Ou que tu ai mis du monde en colère ^^

Ozil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Re,

Ce que je voulais dire c'est que nous pouvons utiliser cette méthode si le mineur est plus fort que le(s) raider(s), pour autant nous ne sommes pas obligés de l'appliquer bien entendu. Cependant si un raider attaque un mineur et que les circonstances font qu'il va perdre une bonne partie de sa défense et de ses ressources alors là oui je pense que cette méthode pourrait être appliqué à ceux qui le souhaite bien entendu Smile .Enfin cette idée avait pour but de rassembler les membres de l'alliance et je pense que cela doit être le principal but de notre alliance de défendre ses membres. Nous ne pouvons pas réduire le mot défense à attaquer celui qui a attaqué un membre de l'alliance le but est avant tout de protéger Smile bien que cette idée soit assez dur à mettre en place c'est pourquoi je vous invite si vous avez d'autres idées à vous manifester Smile

Ozil

Ikora
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:32 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Ba disons que si le joueur qui viens aider perd de la flotte, il est normal qu'il récupère les débrits et suivant ses pertes, le mineur peut aussi l'aider finacièrement à reconstruire. Ca me parraît être la moindre des choses !

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:46 (2012)    Sujet du message: Protection Répondre en citant

Je pense que l'unité de l'alliance passe essentiellement par le forum! Il faut le développer dans ce sens et faire en sorte qu'il attire les membres amis.
Heu, le sujet risque de dériver si je continue... Je propose donc uniquement d'ouvrir une "boîte à idée pour le développement du forum" et même, pourquoi pas, une autre dans l'ambassade.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum -> Ministère de la Défense -> Intrusion ennemie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation