Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum

Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus
Le forum officiel de l'Alliance Einstein

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum -> Ministère de l'intérieur -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Comme l'a proposé Anastasia, je crée une boite à idée concernant le développement du forum.
Si vous avez des idées de choses qu'il faudrait améliorer ou rajouter (comme des sous forums), n'hésitez pas à en parler ici.

Je pense personnellement qu'il est important que l'on discute tous ici.
Le chat est sympa pour discuter tranquillement mais ne permet pas de vraiment traiter un sujet. Les messages collectifs ig c'est pareil.
Donc dès qu'il y-a quelque chose à dire il vaut mieux venir ouvrir un post ici de façon à ce que l'on garde une trace et que l'on puisse vraiment discuter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

- Trouver des alliés et signer un PT avec eux (je crois que c'est en cours et je sais qu'il vaut mieux prendre son temps pour bien choisir!)
- Créer une partie où chaque joueur aurait son "mini-forum" à gérer... Ce serait surtout pour que chacun puisse y poster des infos sur son compte (les raiders sont autorisés à cacher tout ou partie de leur flotte) ou raconter sa vie C'est un système que l'on avait mis en place dans mon ancienne alli (sur le 32!), ça permet de faire une compétition saine à l'évolution, de se donner des conseils les uns aux autres, de favoriser la connexion au moins hebdomadaire,... à débattre...
- créer une partie "débat" où l'on parlerait de chaque sujet avant de la voter (parfois, on s'apercevra qu'on est tous d'accord très vite ou que l'on ne vote pas la "bonne chose" et que le sujet est plus complexe! Ça fait gagner du temps!)
- créer quelques jeu dans la partie publique (peu, mais attrayants!)
- avoir un diplomate, ou ministre des affaires étrangères pouir rester dans l'esprit du fofo! Mr. Green

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:46 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

-Je pense qu'un PT n'est pas important au début d'un univers. Beaucoup d'alliances vont se dissoudre dans les semaines à venir.
-On peut faire une partie ou l'on poste son empire effectivement.
-La partie vote est là pour ça. Je vais la renommer pour que l'on comprenne mieux qu'on y vote et débat en même temps.
-Je te laisse faire Wink

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Je veux juste dire qu'il faut "exister" dans l'univers, créer des contacts,... 50% de l'intérêt du jeu étant dans la communication!

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:59 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Oui je comprend. Mais les PT se font petit à petit.
Moi ce qui fait mon bonheur c'est de casser du joueur par exemple donc je veux pas trop de pactes ;p

Ozil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Re,

Oui mais nous ne pouvons pas nier que la partie com a un grand rôle dans la progression de chacun je pense que nous devons plus nous "ouvrir" aux autres Smile

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:47 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Commençons déjà par avoir le maximum de gens sur le forum.
Il faut déjà qu'on soit liés avant de commencer à aller voir ailleurs.

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 02:47 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Garkonen a écrit:

-La partie vote est là pour ça. Je vais la renommer pour que l'on comprenne mieux qu'on y vote et débat en même temps.

Ben, justement, ce que je trouve bizarre c'est que, normalement, d'abord on débat et ensuite on vote... Mr. Green
Non, mais sérieusement! Imagine que tu arrives pour voter un truc et tu expliques ton point de vue; Après, quelqu'un d'autre arrive et vote autre chose que toi en donnant un avis différent du tien; Tu reviens lire ce post et tu change d'avis, parce que tu n'avais pas envisagé la chose sous cet angle... Tu ne peux pas revoter! Donc, pour éviter de faire des erreurs, il vaut mieux débattre d'abord et voter à la fin du débat! Le résultat du vote sera d'autant mieux accepté par les membres!

Ming
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:18 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Ce que dit Anastasia, n'est pas sot, ce serais beaucoup mieux, plutôt que de faire comme avec Mawel et de se rendre compte que nous n'étions pas prés sur le forum ^^

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Comme vous le sentez.

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:20 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

- Je propose aussi de repérer les joueurs inexpérimentés et leur attribuer un "tuteur" pour les accompagner dans leur développement technique et stratégique.
Concernant l'idée (bien arrêtée Mr. Green ) que j'ai sur le débat/vote en 2 temps, je sais que ça va ralentir les décisions de l'alliance (de 24 à 48H) mais les décisions prises seront bien réfléchies et leur mise en place sera optimisée. Quand on faisait comme ça sur le 32, ça n'a jamais posé de problèmes, au contraire!

Garkonen
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:35 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Faudrait déjà que tout le monde se bouge pour venir participer au forum si on veut instaurer ça.

Je suis d'accord. Ce que j'aurais fais de toute façon c'était de bloquer les votes au début d'un débat.

Ming
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Je suis d'accord Anastasia, mais là, nous ne sommes pas sur le 32 et les joueurs non peut être pas la même vue que tes anciens partenaires, cela sans animausités envers tes idées, qui sont bonnes au demeurant
mais notre alliance doit avoir sa propre identité et sa propre manière de devenir.
Par contre comme tu le dit, il serais bon pour le devenir de l'Alliance de limiter le nombre à quinze où vingt maxi par exemple, à discuter et à voter. 

Anastasia
Einstein

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:09 (2012)    Sujet du message: Boite à idée Répondre en citant

Bien entendu! Je ne souhaite rien imposer, j'ai juste le désir que notre alliance grandisse et que nous soyons unis... Et je ne connais qu'un seul moyen qui fonctionne... Après, peu m'importe ce que l'on mettra en place, mais il faut décider au plus vite de ce que sera l'identité de notre alliance et mettre en place des moyens pour y arriver.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: Boite à idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Officiel de l'Alliance Einstein-Univers Pegasus Index du Forum -> Ministère de l'intérieur -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation